Passoires thermiques : un audit énergétique obligatoire en cas de vente

Vous souhaitez vendre votre bien ? Sachez que, comme tout propriétaire d’un bien immobilier, vous êtes soumis à l’obligation de communiquer au futur acquéreur différents éléments et diagnostics. Parmi ces diagnostics, figure l’audit énergétique, obligatoire si vous êtes le propriétaire d’une maison individuelle et ou d’un immeuble appartenant à un seul propriétaire, de performance énergétique F ou G. Lié au DPE qui indique la note de votre logement, l’audit énergétique a vocation à non seulement vous permettre de mieux connaitre les performances de votre logement, mais aussi de savoir quelles sont les solutions possibles pour améliorer ces performances.

Pour ce faire, un diagnostiqueur agréé et certifié réalise pour vous l’inspection de votre bien et indique dans son rapport différentes informations essentielles : état des lieux de votre logement, ses caractéristiques thermiques, les travaux de rénovation énergétique nécessaires, le coût que cela implique et les aides auxquelles vous pouvez prétendre. Une fois réalisé, il doit être présenté à tout acquéreur potentiel dès la première visite du bien.

Bon à savoir : l’audit deviendra obligatoire dès le 1er janvier 2025 pour les logements de classe E et dès le 1er janvier 2034 pour les logements de classe D.

Demande de devis Demandez gratuitement votre devis en 1 clic.
Diagnostic vente Blagnac
Diagnostics vente

Réalisation de diagnostics professionnels et certifiés, local / maison / appartement, pour votre logement ancien ou neuf.

Diagnostic vente Colomiers
Diagnostics location

Réalisation de diagnostics professionnels et certifiés, local / maison / appartement, pour votre logement ancien ou neuf.

Diagnostic vente Tournefeuille
Etat des lieux & visite

États des lieux et visites locatives pour les propriétaires et les professionnels, suivi des locations entrantes et sortantes.

Diagnostic vente Muret
Amiante avant travaux / démolition

Analyse avant travaux ou démolition des logements dont le permis de construire date d’avant juillet 1997.